Agence de la Biomédecine – Opération influenceurs pour le don d’organes et de tissus chez les jeunes

Logo Agence de la biomédecine (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Références)

Agence de santé publique, elle encadre le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus, de moelle osseuse et de cellules; la procréation, l’embryologie et la génétique humaines.

OBJECTIFS

  • Bien délivrer auprès des jeunes de 18-25 ans les messages de l’Agence de la Biomédecine sur la mise à jour de la loi bioéthique, concernant le don d’organes et de tissus
  • Les informer sur les modalités du refus

ACTIONS

  • (En partenariat avec Reech) Identification et activation de 5 influenceurs français sur la cible 18-25 ans
  • Préparation et envoi d’un kit presse incluant 3 peluches en forme d’organes humains (à mettre en scène librement), de la documentation sur le don d’organes et de tissus et des éléments de langage adaptés pour faciliter l’appropriation du sujet par l’influenceur

RÉSULTATS

  • 13 publications obtenues sur les réseaux sociaux des influenceurs activés, sous différentes formes (publications classiques ou stories* et même vidéo sur YouTube), soit 2 à 3 publications par influenceur
  • Près d’1 M de jeunes touchés
  • 320 000 vues sur les contenus vidéo
  • 47 000 engagements obtenus au total sur les publications (likes, commentaires…)
  • Des commentaires très positifs et quelques réactions riches, parfois touchantes sur le sujet du don d’organes et de tissus
*Assemblage de photos/vidéos à la visibilité éphémère (24h)
Opérations influenceurs 2017 - Agence de la Biomédecine (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Références)

Version téléchargeable :

Categories: Influence digitale