Gestion des risques – Lancement produit

client_confidentiel_references_prpa

Notre client, un industriel pharmaceutique, nous a sollicité pour définir et l’accompagner dans la stratégie de lancement d’un médicament pédiatrique, nouvelle indication d’une molécule connue, issue de la recherche publique et avec des effets indésirables connus.

OBJECTIFS

  • Réussir le lancement d’un nouveau médicament et l’imposer face à des préparations magistrales
  • Préserver et valoriser le partenariat avec l’équipe publique à l’origine de la découverte
  • Prévenir les effets indésirables
  • Définir une stratégie de lancement à l’international

ACTIONS

  • Cartographie des enjeux, risques et opportunités révélant une zone de danger non anticipée mais permettant d’identifier un axe de communication original, valorisant le produit, le laboratoire et réduisant les risques
  • Diagnostic et recommandation en stratégie de communication
  • Partage et échanges avec les équipes du laboratoire et la R&D
  • Déclinaison des messages clés
  • Media training des orateurs
  • Conférence de presse professionnelle dans le cadre d’un congrès

RÉSULTATS

  • Une stratégie de communication totalement réorientée
  • Une posture plébiscitée en interne et déployée sur le terrain avec les délégués médicaux comme en RP
  • Une stratégie déclinée dans les différents pays tout au long des lancements sur plusieurs années
  • Un produit qui s’est imposé
  • Un succès pour le laboratoire

Version téléchargeable :