ADF – Accompagnement annuel (depuis 2010)

Logo ADF (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Références)

26 organismes professionnels représentant l’ensemble de l’univers dentaire, l’ADF a su s’imposer depuis près de 50 ans comme le fédérateur de toute la profession des chirurgiens-dentistes.

OBJECTIFS

  • Valoriser le métier de chirurgien-dentiste auprès des médias grand public
  • Imposer le Congrès de l’Association dentaire française comme le rendez-vous de référence de la médecine bucco-dentaire
  • Positionner le chirurgien-dentiste  comme un acteur de santé publique

ACTIONS

  • Construction d’une stratégie de communication fondée sur la  valorisation de la médecine bucco-dentaire en privilégiant la transparence des messages
  • Organisation de « Tables rondes » réalisées comme des émissions de TV du type « C dans l’air »  sur des sujets de santé publique. Proposition d’intervenants économiques et scientifiques, briefs et média-training des experts
  • Conseil sur des sujets d’enquête , thèmes de baromètre, animations  (cabinet du futur, espace développement durable, infographies…)
  • Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux

RÉSULTATS

  • Une couverture médiatique croissante (120 retombées en 2015, 125 en 2016, 166 en 2017) et des articles de fond également en augmentation
  • Un pool de journalistes fidélisé autour des prises de parole de l’ADF
  • Tests ponctuels de tweets pédagogiques à destination du grand public
  • Une image de la profession restaurée

Exemples de médias atteints : Version Femina, Femme Actuelle, RFI, France 2, Journal des Femmes, Doctissimo, Santé Magazine

Version téléchargeable :

Categories: Conseil annuel