Fédération Française des diabétiques – Accompagnement événementiel

Logo Fédération française des diabétiques (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Références)

La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. A travers son réseau de 88 associations locales, elle représente les 4 millions de français diabétiques.

OBJECTIFS

  • Accroître la notoriété et la visibilité de la Fédération auprès du grand public, des patients et des décideurs publics
  • Assurer la médiatisation de 2 événements majeurs : la Semaine nationale de prévention du diabète et la Journée mondiale contre le diabète
  • Créer des opportunités de prises de parole en fonction de l’actualité

ACTIONS

  • Kit média pour les 2 événements majeurs
  • Campagne de presse pour la Semaine nationale
  • Conférence de presse pour la Journée mondiale
  • Médiatisation d’une tribune “coup de poing” d’alerte
  • Négociation et préparation de reportages premium radio/TV
  • Organisation d’interviews privilégiées “one to one”
  • Kit de mobilisation digitale et conseil éditorial pour le community management de la Fédération

RÉSULTATS

  • 198 retombées média
  • Une dizaine de communautés digitales diabète/nutrition partenaires de diffusion du kit de mobilisation digitale
  • 4600 vues et 225 engagements sociaux en 1 semaine sur la vidéo inclue dans le kit

Exemples de médias atteints : France Bleu, Le Dauphiné, Le Parisien, Les Nouvelles Calédoniennes, RMC

Exemples de contenus ludiques créés pour la page Facebook de la FFD :

Vidéo Facebook - Fédération française des diabétiques (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Créations)
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Facebook

Version téléchargeable :

Categories: Campagne