Faites connaissance avec l'équipe PRPA

Une équipe aux compétences complémentaires, imaginative, investie, soudée et passionnée par les sujets liés à la santé et à la société. Faisons connaissance !

Talents à votre service !
Alizée Feauveaux (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Alizée Feauveaux

Consultante relations médias

Alizée a évolué au sein de différentes structures hospitalières (hôpitaux et Agence Régionale de Santé Pays de la Loire) en tant que chargée de communication. Son attachement pour le domaine de la santé l’a amené à intégrer PRPA en tant que consultante en relations médias. Ses missions sont diversifiées au sein de l’agence : événementiel, rédaction de documents presse, création d’outils graphique… 

Sa devise :

« L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente. »
– Henry Ford

Anaïs Jacquin (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Anaïs Jacquin

Consultante junior relations médias

Anaïs est passionnée par le secteur de la santé, qu’elle connaît déjà bien puisqu’elle a eu l’opportunité de travailler en agence de communication spécialisée ainsi que dans un grand laboratoire pharmaceutique. Positive de nature, elle prend également très à coeur son métier. Elle a rejoint l’équipe de PRPA en octobre 2018 en tant que consultante en relations média.

Sa devise :

« Le secret du bonheur et le comble de l’art, c’est de vivre comme tout le monde en n’étant comme personne. »
– Simone de Beauvoir

Anne Pezet (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Anne Pezet

Responsable de la communication santé et institutionnelle

Fascinée par la génétique, Anne a commencé à travailler dans la recherche, puis a exploré le métier de journaliste (L’Usine Nouvelle, Pharmaceutiques) avant de créer son entreprise de communication Pass Sciences. La santé et les biotechnologies sont toujours restées au coeur de ses activités, elle en a tiré un livre en 2009. En mars 2017, Anne a rejoint l’équipe PRPA où elle exerce des fonctions de conseil stratégique et scientifique.

Sa devise :

« Une corde qui tressaille, un son qui s’ébranle, frémit et se déplie dans l’espace: voici que tout à coup le violon se met à chanter. »
– Yehudi Menuhin

Damien Maillard (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Damien Maillard

Directeur opérationnel

A l’affût des actualités scientifiques, allant de la découverte d’une exoplanète au progrès de la médecine, Damien se nourrit de l’univers de la santé depuis presque 20 ans. Pour ses clients, dont certains le suivent depuis plus de 10 ans, en véritable caméléon des RP, il imagine, coordonne des opérations de relations presse et tisse quotidiennement des liens solides avec les influenceurs.

Sa devise :

« Regardez vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez. »
– Stephen Hawking

Danielle Maloubier (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Danielle Maloubier

Présidente

Depuis 35 ans dans la santé, Danielle a travaillé pour l’industrie pharmaceutique à différents postes , dans la presse médicale spécialisée pour le groupe Quotidien du Médecin, en tant que rédactrice en chef adjointe et dans la communication santé pour des organismes privés et publiques. Elle a rejoint PRPA en 2007 et en assure la présidence depuis 2017.

Sa devise :

« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer. »
– Peter Drucker

David Lajarge (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

David Lajarge

Responsable digital

Fort de 7 ans d’expérience en agences de communication (360, digital, social media), dont 4 ans et demi au service de problématiques sociétales (notamment associatives), David rejoint PRPA en 2016 pour piloter (et cultiver) l’accélération digitale de l’agence. Bref, la rendre définitivement à l’aise avec son temps ! En parallèle, il est force de conseil & chef d’orchestre opérationnel sur les projets digitaux… et à ses heures perdues développeur d’outils au service de l’agence.

Sa devise :

« Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. »
– John Locke, personnage de la série Lost

Emilie De Marco (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Emilie De Marco

Responsable de la gestion des risques

Emilie commence son parcours comme juriste en responsabilité médicale et s’intéresse très vite à la prévention et l’anticipation des risques. 
Aujourd’hui, elle accompagne ses clients dans la définition de stratégies de communication sensible, d’image et réputation. Elle développe des solutions d’anticipation des risques (procédures, formations, cartographie). Et quand une crise survient, elle élabore des solutions de gestion de crise pertinentes dont la communication auprès des différents publics (interne, partenaires, médias).

Sa devise :

« La meilleure gestion de crise, c’est de l’éviter. »

Isabelle Closet (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Isabelle Closet

Directrice de clientèle

15 ans d’expérience en Relations presse et publiques, Isabelle est passionnée, déterminée à accompagner au mieux les clients dans la confiance et le partage. Isabelle a rejoint l’agence PRPA en avril 2012 en tant que responsable média, elle est aujourd’hui Directrice de clientèle. Elle est en charge des relations presse de plusieurs associations de patients et des instituions publiques de santé.

Sa devise :

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »
– Mère Teresa

Muriel Jacquinot (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Muriel Jacquinot

Responsable gestion et comptabilité

Muriel s’occupe depuis 2003 de la gestion financière & humaine de PRPA; et par extension de toute problématique administrative. Très impliquée dans la vie de l’agence, elle connaît tous les projets et les clients sur le bout des doigts ! Avant PRPA, elle a fait carrière dans l’industrie pharmaceutique, notamment pour des missions de comptabilité, de gestion de réseaux de délégués médicaux ou de recrutement de forces de vente.

Sa devise :

« La liberté, c’est l’indépendance de la pensée. »
– Epictète

Raphaelle Genin (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Raphaelle Genin

Responsable de la communication santé et institutionnelle

Passionnée par le monde de l’information et des médias, aguerrie depuis 10 ans au rythme de l’agence notamment en tant que directrice associée d’une agence RP spécialisée en santé, Raphaelle a rejoint PRPA pour accompagner les grands comptes institutionnels. Elle est en charge des relations presse/publics des acteurs qui sont au cœur de nos politiques de santé et de notre système de soins en France.

Sa devise :

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. »
– Oscar Wilde

Sophie Matos (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé_Equipe)

Sophie Matos

Directrice de clientèle

Arrivée en tant que stagiaire chez PRPA il y a maintenant 10 ans, Sophie est aujour’hui Directrice de clientèle. Sa passion pour les relations médias dans la santé, son relationnel chaleureux avec les journalistes et les clients en font une attachée de presse au pouvoir de conviction hors pair ! Sophie est en charge de clients du monde institutionnel et industriel, ce qui lui permet d’avoir une vision globale du monde la santé.

Sa devise :

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le fruit du travail d’une seule personne mais de toute une équipe. »

Une équipe engagée

Vaincre la Mucoviscidose - Les Virades de l'Espoir (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Engagements)

Les Virades de l'espoir

Depuis 2011, PRPA répond présente à la Virade de l’espoir de Paris, événement solidaire incontournable organisé chaque année par l’association Vaincre la Mucoviscidose.

A propos des Virades de l’espoir : Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose. C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de l’association !

L'Echapée Rose (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Engagements)

L'Échappée rose

L’Échappée rose est une opération nationale organisée par l’association Tout le monde contre le cancer (avec le soutien d’Avene et de MÊME) dont le principe est simple : un « institut de bien-être » itinérant sillonne les routes de France pendant 2 mois afin d’offrir une respiration – une échappée rose – aux femmes atteintes de cancers ou leurs accompagnantes.

Ce concept profondément humain, riche en douceur, en partage et en émotions nous a touché chez PRPA. C’est pourquoi nous avons accompagné bénévolement l’association dans la médiatisation de l’édition 2018. Et nous en sommes fier(e)s !

Du talent... et de l'initiative !

Librairie solidaire - Les Bookies (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Initiatives)

Librairie solidaire - Les Bookies

Co-gérée par Anne Pezet

La librairie solidaire Les Bookies a ouvert ses portes en octobre 2016 à Saint-Cloud. Au sein de cette petite librairie, vous pouvez déguster un café tout en choisissant des livres à prix d’occasion ou en participant à un atelier.

Sur les étagères, tous les livres sont issus de dons. Ils ont été triés pour trouver de nouveaux lecteurs aux Bookies, partir dans des pays étrangers via l’association Le Bouquin Volant ou encore servir pour la fabrication de papier recyclé avec notre partenaire TriEthic.

Livre - David Lajarge - Tu vas lâcher ce téléphone ?! (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Initiatives)

Livre - Tu vas lâcher ce téléphone ?!

Écrit par David Lajarge

Tu vas lâcher ce téléphone ?! est un livre-compagnon léger et utile qui donne des solutions concrètes aux accros du smartphone pour arriver à le lâcher un peu, en retrouver un usage raisonnable sans en faire un drame.

Au programme : toutes les raisons de le faire, 30 conseils pour y arriver et plus encore !

En co-production avec l’illustrateur El Bajo.
Edité par Michel Lafon.

Livre - Anne Pezet - Ces maladies qu'on sacrifie : la guerre des médicaments (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Initiatives)

Livre - Ces malades qu'on sacrifie : la guerre des médicaments

Écrit par Anne Pezet

Résumé : Il existe aujourd’hui un scandale mondial de la santé.

D’un côté une médecine sur mesure, des médicaments sophistiqués, de l’autre des malades qui sont de plus en plus exclus du système de soins. Tous les pays se retrouvent confrontés à cette équation. Tandis que les citoyens exigent un droit à la santé, les dépenses consacrées aux soins s’envolent, portées par le vieillissement de la population et la technicité des traitements. La France est particulièrement touchée.

A bout de souffle, notre système se craquelle de toutes parts. Pour les pathologies bénignes, le patient met déjà de plus en plus la main au porte-monnaie. Si personne ne réagit, demain, qui pourra accéder financièrement aux médicaments de pointe permettant de soigner les maladies graves ? Qui sera sacrifié au nom de la maîtrise des dépenses de santé ? Les trop vieux, les trop pauvres, ceux atteints d’affections rares? Pour empêcher ce scandale, il est urgent de changer les règles, nous explique Anne Pezet.