Nos créations

Pour accompagner nos actions de relations presse/publics, nous sommes amenés à produire des contenus créatifs pour nos clients. De plus en plus ambitieux et dont nous sommes fiers ! Retrouvez ici quelques exemples représentatifs de notre travail (réalisé en interne ou en collaboration avec nos créatifs partenaires).

Infographies

Un format ludique idéal pour mettre en valeur les chiffres clés d’une étude, faciliter la compréhension d’un processus ou vulgariser des termes complexes.

Exemples ci-contre (cliquez sur une image pour la zoomer) :

  • Lilly – Etude RA Matters « La PR, ce qui compte pour vous » – Infographie compte-rendu des résultats de cette étude sur le vécu des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde
  • France Parkinson – Infographie compte-rendu d’une étude sur la perception de la maladie de Parkinson
  • Merck – Infographie compte-rendu des résultats d’un sondage sur le désir d’enfants et les troubles de la fertilité

Reportages vidéo

Un format dynamique idéal pour plonger dans les coulisses d’un événement ou raconter l’essentiel de l’histoire d’un projet au long court.

Exemple ci-contre :

  • AMGEN – Hackathon Hack’tion contre le cancer : livetweet sur 48h et production d’une vidéo reportage/best of

Interviews vidéo

Un format dynamique idéal pour collecter des opinions spontanées durant un événement ou partager une entrevue exclusive avec un influenceur, un responsable de projet ou un patient témoin.

Exemple ci-contre :

  • Lilly – Interviews vidéo de patients et professionnels de santé pour accompagner la communication autour des résultats de l’enquête internationale « RA Matters / La polyarthrite rhumatoïde, ce qui compte pour vous »

Motion design

Un format ludique souvent complémentaire aux infographies, qui permet une mise en scène plus dynamique et plus immersive des sujets. Court, c’est un outil pédagogique idéal pour le grand public.

Exemple ci-contre :

  • AMGEN – Websérie animée sur le cholestérol

Community management

Des formats ludiques parfaitement calibrés pour les réseaux sociaux. A la fois légers et utiles, ils sont idéal pour faire passer des messages pédagogiques au grand public ou pour cultiver une image d’entreprise moderne et sympathique.

Exemples ci-contre (cliquez sur une image pour la zoomer) :

  • ADF – Exemples de tweets pédagogiques pour le grand public
  • AMGEN – Portraits vidéo des coureurs AMGEN de la Course du Coeur 2019
  • Fédération Française des diabétiques – Exemples de contenus ludiques créés pour la page Facebook de la FFD à l’occasion de Semaine nationale de prévention du diabète en 2017
  • Siemens Healthineers – Série de tweets créatifs (+ rédaction d’un article de blog associé) à l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2019

Plates-formes digitales

Des pages web conçues comme des espaces de décryptage confortables d’un sujet ou des mini-sites web à vocation de « carte de visite » pour des mouvements mobilisateurs. 

Exemples ci-contre :

  • Collectif HPV Maintenant ! – Site web du collectif : hpv-maintenant.fr 
  • Collectif Santé 2017 – Site web du collectif : collectifsante2017.fr
  • CISME – Page web événementielle modernisationsanteautravail.fr réservée aux membres pour décrypter le décret relatif à la « modernisation de la médecine du travail »

Et aussi...

On est très fièr(e)s de notre annonce presse 2018, réalisée à l’occasion des 10 ans de la revue Prescription Santé !

Annonce presse 2018 (Agence PRPA – Relations presse/publics RP santé)

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