Nous sommes une agence de relations presse/publics 100% spécialisée dans la santé. Grâce à notre connaissance et notre expérience de presque 30 ans du monde médical, nous sommes aujourd’hui incontournables dans le métier des RP santé.
Au quotidien, nous interagissons avec les journalistes, les influenceurs et les communautés pour faire circuler de façon adéquate l’information auprès des professionnels de santé, du grand public ou des institutions publiques.
A l’aise avec son temps, l’agence porte une attention particulière aux nouveaux modes de consommation/diffusion de l’information amenés par le digital, les réseaux sociaux & l’internet mobile et s’efforce d’en tirer parti judicieusement pour apporter une valeur ajoutée véritable à son travail. N’hésitez pas à parcourir notre offre de services pour en savoir plus.
PRPA, c’est aussi chaque année : 70 événements presse organisés, 3000 heures passées la plume à la main (et les doigts sur le clavier !), 350 communiqués de presse envoyés (et pas que) et des milliers de retombées média cumulées.
Notre définition des RP : « Protéger la réputation d’une organisation tout en créant et cultivant sa notoriété, sa visibilité et son impact auprès de ses publics. »
Et aussi : des créatifs (graphistes, illustrateurs, photographes, maquettistes, etc.), des rédacteurs scientifiques et des consultants experts en freelance.
Pour chaque campagne, une analyse quantitative, qualitative. Et ce à la fois pendant et après la campagne.
Nombre de retombées, type de retombées, reach atteint, engagement social, etc.
Valeur des contacts engagés, accueil du sujet, qualité des retombées, contexte médiatique, etc.
Pour réagir rapidement sur les points d’amélioration
Pour tirer les vrais et bons enseignements
Et pour un suivi des actions toujours plus simple et réactif, nous avons développé nos propres outils de suivi.
Depuis octobre 2020, nous sommes membre de GLOBALHealthPR (GHPR), le plus grand réseau mondial d’agences de communication indépendantes, spécialisées en santé et en science.
Depuis le 25 mai 2018, une nouvelle réglementation européenne sur le recueil, l'utilisation et l'exploitation des données à caractère personnel est entrée en vigueur. C'est le RGPD (pour Règlement Général sur la Protection des Données). Celui-ci renforce les droits des personnes et responsabilise davantage les organismes publics et privés qui traitent leurs données. Tous les métiers sont impactés, notamment celui des relations presse/publics. Beaucoup de nos pratiques quotidiennes se voient ainsi encadrées par de nouveaux process organisationnels et techniques. Nous avons résumé l'essentiel dans un document à destination de nos clients. Cliquez sur l'image pour le consulter.
PRPA est une société Phili@, filiale d’Europa Group.
Ces cookies sont nécessaires pour le fonctionnement du site et ne peuvent pas être désactivées dans nos systèmes. Ils ne sont généralement déposés que suite à une action spécifique effectuée sur le site et liée à une demande comme la gestion de vos préférences de confidentialité, la connexion au site, le remplissage de formulaires et pour mesurer le trafic. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ces cookies, mais certaines parties du site ne pourront plus fonctionner par la suite. Ces cookies ne stockent aucune donnée à caractère personnel.
Ces cookies ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site web et sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles par le biais d’analyses, d’annonces ou d’autres contenus intégrés.
Ces cookies nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et personnalisées. Ils peuvent être déposés par nous ou par nos partenaires qui proposent des services additionnels sur nos pages. Si vous n’autorisez pas ces cookies, tout ou partie de ces services sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement.
Ces cookies nous permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer la performance de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et de voir comment les visiteurs naviguent sur le site. Si vous n’autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas lorsque vous avez visité notre site, et nous ne pourrons pas suivre les performances du site.
Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités davantage pertinentes selon votre profil et vos centres d’intérêts. Ils peuvent également être utilisés pour limiter le nombre de fois où vous verrez une publicité ainsi que pour mesurer l’efficacité de campagnes publicitaires. Ces cookies sont déposés sur notre site par Google. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous continuerez de voir des publicités sur les sites partenaires de Google mais ces publicités ne seront pas personnalisées. Pour plus d’informations sur ces cookies, nous vous invitons à prendre connaissance de la politique de confidentialité de Google.