Nous sommes une agence de relations presse/publics 100% spécialisée dans la santé.

Grâce à notre connaissance et notre expérience de presque 30 ans du monde médical, nous sommes aujourd’hui incontournables dans le métier des RP santé.

Au quotidien, nous interagissons avec les journalistes, les influenceurs et les communautés pour faire circuler de façon adéquate l’information auprès des professionnels de santé, du grand public ou des institutions publiques.

A l’aise avec son temps, l’agence porte une attention particulière aux nouveaux modes de consommation/diffusion de l’information apportées par le digital, les réseaux sociaux & l’internet mobile et s’efforce d’en tirer parti judicieusement pour apporter une valeur ajoutée véritable à son travail. N’hésitez pas à parcourir notre offre de services pour en savoir plus.

%
Spécialisée santé
Clients depuis 25 ans
Consultant(e)s expert(e)s
0 Mds
De neurones disponibles !

PRPA, c’est aussi chaque année : 70 événements presse organisés, 3000 heures passées la plume à la main (et les doigts sur le clavier !), 350 communiqués de presse envoyés (et pas que) et des milliers de retombées média cumulées.

Une vision humaine du métier des relations presse/relations publics

Définition des relations presse RP (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé)
  • De la publicité
  • Du one-shot
  • De l’arrosage médiatique, du spam
  • Un simple envoi de communiqué et basta
  • Une relation humaine, de confiance avec celles et ceux qui traitent et font circuler l’information (journalistes et autres influenceurs)
  • Participer à la construction d’un lien durable avec les médias et les publics cibles
  • Une stratégie sur mesure de ciblage des destinataires et un lecteur final en demande d’une information juste et adaptée
  • Tout un cycle d’actions de suivi à respecter pour garantir des résultats significatifs

Une expertise de presque 30 ans déjà !

C’est en 1992 que débute l’histoire de PRPA, sous un autre nom et en tant que bureau de presse… Nous en avons fait du chemin depuis !

...Et toujours de quoi faire la différence !

  • Excellent réseau de journalistes/KOL, construit sur une relation professionnelle de 27 ans
  • Grande connaissance des médias et veille constante sur les mouvements
  • Équipe pluridisciplinaire avec une réelle maîtrise des sujets
  • Réflexe digital dès la réflexion stratégique
  • Exigence de l’éthique

Une méthodologie éprouvée

Un réseau privilégié de partenaires pour aller plus loin

  • Affaires publiques
  • Actions à l’international
  • Gestion des risques/de crise
  • Agences d’événementiel
  • Création de contenus
  • Contractualisation avec des influenceurs
  • Media training avec des journalistes
Logo Fulgura Films (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Partenaires)
Vidéos créatives
Logo Agence LIMITE (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Partenaires)
Plates-formes digitales
Logo Reech (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Partenaires)
Influence marketing

Et aussi : des créatifs (graphistes, illustrateurs, photographes, maquettistes, etc.), des rédacteurs scientifiques et des consultants experts en freelance.

Une culture du résultat

Pour chaque campagne, une analyse…

Nombre de retombées, type de retombées, reach atteint, engagement social, etc.

Valeur des contacts engagés, accueil du sujet, qualité des retombées, contexte médiatique, etc.

Pour réagir rapidement sur les points d’amélioration

Pour tirer les vrais et bons enseignements

Et pour un suivi des actions toujours plus simple et réactif, nous avons développé nos propres outils de suivi.

Exemple : le pressbook interactif

Pressbook interactif - Rapport des performances (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Outils)
Pressbook interactif - Interface en ligne (Agence PRPA - Relations presse/publics RP santé_Outils)

Un combo d’outils pour suivre plus efficacement et mieux comprendre les performances de votre campagne de RP :

  • Un générateur de rapport de performances avancé sous forme d’infographie
  • Une interface de consultation/exploration de vos retombées médias fonctionnant comme un moteur de recherche

Retrouvez l’essentiel à propos de PRPA dans notre présentation agence :

(Version PDF)

PRPA est une société Phili@, filiale d’Europa Group.

prpa_agence_relations_presse_publics_rp_sante_grpd

Et le RGPD ?

Depuis le 25 mai 2018, une nouvelle réglementation européenne sur le recueil, l'utilisation et l'exploitation des données à caractère personnel est entrée en vigueur. C'est le RGPD (pour Règlement Général sur la Protection des Données). Celui-ci renforce les droits des personnes et responsabilise davantage les organismes publics et privés qui traitent leurs données. Tous les métiers sont impactés, notamment celui des relations presse/publics. Beaucoup de nos pratiques quotidiennes se voient ainsi encadrées par de nouveaux process organisationnels et techniques. Nous avons résumé l'essentiel dans un document à destination de nos clients. Cliquez sur l'image pour le consulter.