AGENCE DE COMMUNICATION
EN TOUS POINTS SANTÉ.

DEPUIS 30 ANS

Convictions

Centrés sur le patient, nous le sommes depuis la création de l’agence.

Plus que jamais il est sollicité par de nombreux bruits médiatiques qui nécessitent de lui délivrer une information juste, utile et pratique.

Plus que jamais il devient acteur de sa santé ce qui nous impose de lui faire vivre une expérience enrichissante et constructive de la connaissance pour lui permettre de prendre des décisions éclairées sur son parcours de soins.

Pour lui, pour ses proches, pour les professionnels de santé qui l’entourent, pour les autorités qui décident, pour la recherche et pour tout un chacun : Nous nous devons de travailler avec éthique et responsabilité.

100%

orientée patient

3

actions de mécénat par an

100

évènements presse organisés en 2022

30

années d’expertise médias et santé

Nos valeurs

Le partage

Le partage est omniprésent en tous points de nos relations professionnelles. Il est le point de départ de toutes nos collaborations pour bien comprendre les essentiels de chacun. IL nous permet de mutualiser les talents internes et de transmettre nos savoirs. Il s’exerce à tout moment pour diffuser l’information. Il est le point d’orgue pour analyser les résultats.

La responsabilité

Nous avons la responsabilité de conseiller avec intégrité et de respecter nos engagements pour informer le plus grand nombre. Nous gardons la liberté de dire non à des sujets ou des process hors de l’éthique.

L’ambition

Notre passion nourrit notre ambition de faire bouger les lignes en portant les sujets hauts et fort afin d’alerter les pouvoirs publics, les professionnels de santé et les patients sur les bienfaits d’une avancée en santé.

L’humanité

Marque de fabrique de PRPA dès sa création, l’humanité guide nos réflexions, nos relations en interne, avec nos clients, nos partenaires, les médias et les influenceurs. Et c’est avec beaucoup d’humanité que nous considérons et respectons toujours notre audience.

Notre équipe

Danielle Maloubier

Consultante Stratégie

Danielle Maloubier

Consultante Stratégie

Depuis 40 ans dans la santé, après des études de sciences médicales, Danielle a travaillé pour l’industrie pharmaceutique à différents postes, dans la presse médicale spécialisée pour le groupe Quotidien du Médecin et dans la communication santé pour des organismes privés et publics.

Elle a rejoint PRPA en 2007.

Anne Pezet

Directrice Générale

Anne Pezet

Directrice Générale

Fascinée par la génétique, Anne a commencé à travailler dans la recherche, puis a exploré le métier de journaliste (L’Usine Nouvelle, Pharmaceutiques) avant de créer son entreprise de communication Pass Sciences.

La santé et les biotechnologies sont toujours restées au cœur de ses activités, elle en a tiré un livre en 2009.

En mars 2017, Anne a rejoint l’équipe PRPA.

Damien Maillard

Directeur des opérations

Damien Maillard

Directeur des opérations

Damien se nourrit de l’univers de la santé depuis presque 20 ans. Pour ses clients, dont certains le suivent depuis plus de 12 ans, il imagine, coordonne des opérations de relations presse et tisse des liens solides avec les influenceurs santé.
En tant que directeur des opérations chez PRPA, Damien aime relever les défis pour faire émerger un sujet, une entité, un produit de santé. Dans cette période de mutations, il faut se réinventer, s’adapter aux nouvelles contraintes pour capter l’attention des publics, notre quotidien chez PRPA.

Marjorie Castoriadis

Directrice du développement

Marjorie Castoriadis

Directrice du développement

Marjorie est une spécialiste de la communication Corporate et des relations presse dans lesquelles elle travaille depuis plus de 20 ans. Elle possède l’expertise du conseil stratégique, de la mise en œuvre opérationnelle de programme de relations presse et de la gestion de situations de crise. Elle est intervenue pendant plusieurs années dans le secteur médico-social et de la santé avant d’avoir le plaisir de rejoindre l’équipe des experts PRPA fin 2022.

Valérie Nollet

Directrice financière

Valérie Nollet

Directrice financière

Un diplôme d’école de commerce a permis à Valérie d’exercer dans différents univers :  Spa management pendant 15 ans pour une marque de cosmétique, contrôle de gestion pendant 10 ans pour un groupe leader dans le secteur du tourisme.

Chez PRPA depuis 3 ans, membre du comité de direction, Valérie est en charge de la gestion financière, administrative et RH de l’agence, rôle pivot entre tous les consultant.es.

Valentine Martin

Consultante relations médias

Valentine Martin

Consultante relations médias

Titulaire d’un Master 2 en relations presse, relations publiques et en événementiel, Valentine a rejoint l’agence PRPA en 2022, en tant que consultante relations médias.

Après 3 années en communication chez l’annonceur, dans les secteurs de la mobilité, des énergies et de l’assurance retraite, Valentine a souhaité se tourner vers le monde de l’agence pour accompagner les projets des clients, dans la volonté d’élaborer des stratégies efficaces et impactantes dans le domaine des relations presse.

Jean-Baptiste Galland

Directeur de clientèle

Jean-Baptiste Galland

Directeur de clientèle

Évoluant depuis 10 ans dans des agences de communication dont 5 années en indépendant, Jean-Baptiste a accompagné des associations de patients et des fondations dédiées au financement de la recherche médicale dans leurs levées de fonds et leurs campagnes de visibilité. Il a notamment travaillé avec Gustave Roussy, Vaincre les Maladies Lysosomales, l’Institut Pasteur de Lille ou encore la Journée Mondiale des Lépreux. Jean-Baptiste a rejoint l’agence PRPA en 2023 et approfondit sa spécialisation sur les problématiques de la santé et des sciences.

Diane Rabuat

Directrice de clientèle

Diane Rabuat

Directrice de clientèle

Dotée d’un parcours alliant communication et sciences, Diane travaille dans le secteur de la santé depuis plus de 6 années. A l’appui d’expériences variées (annonceur, agence, cabinet conseil), Diane en tant que Directrice de clientèle accompagne les clients dans le développement et le déploiement de leurs stratégies de communication.

Ariane Chollet

Directrice de clientèle

Ariane Chollet

Directrice de clientèle

Après un cursus alliant biologie et communication, Ariane a rejoint PRPA en tant que consultante durant les premières années de sa vie professionnelle.
Après des expériences enrichissantes et diversifiées dans plusieurs grands groupes en France et à l’étranger (Optique, Cosmétique et Retail) Ariane a réintégré l’agence en tant que Directrice de clientèle pour accompagner les clients dans une véritable stratégie médias cross canal incluant le digital !

Eva Ribezaute

Assistante administrative et comptable

Eva Ribezaute

Assistante administrative et comptable

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion, Eva a rejoint l’agence en février 2022 en tant qu’assistante administrative et comptable pour soutenir l’agence dans l’accompagnement administratif auprès des clients. Eva travaille en duo avec Valérie sur les tâches comptables de l’agence.

Chloé Pascal

Consultante relations médias junior

Chloé Pascal

Consultante relations médias junior

Titulaire d’un Master 2 en Communication et Marketing Digital, Chloé a pu collaborer une première fois avec PRPA dans le cadre de ses études. Après une expérience en communication chez l’annonceur dans un laboratoire pharmaceutique, durant laquelle elle a perfectionné ses connaissances en RP santé, elle intègre PRPA comme consultante relations médias junior.

Romane Jaillet

Consultante relations médias junior

Romane Jaillet

Consultante relations médias junior

Romane intègre PRPA en alternance dès septembre 2023 dans le cadre de son master Manager de la communication. Consultante junior en relations médias, elle accompagne l’agence dans le déploiement des campagnes médias. Sa volonté constante d’évolution lui permet d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer sa connaissance du secteur de la santé. Romane a précédemment évolué au sein d’une institution dans le secteur public avec la conduite de projets de communication et d’événement lui permettant de savoir naviguer dans des environnements divers et complexes.